Posted by: OLO Actualité, Electro Musique 0 comments

Kevin Bikoy

Logo de Kevin Bikoy

I – Discographie

Electrofilm est un mot valise que j’invente pour commencer la fiche d’artiste !

Voici les différents enfants de Kevin Bikoy dans un ordre chronologique : The Darkness, Suicide Room, Chronicles of Revenge, New Born, Uchiha, Black Ceremony & Rouge et Noir. Il comptabilise cinq EP’s et deux albums en trois ans. Sa motivation s’est construite avec les fonds sonores de Jean-Michel Jarre, Gessafelstein ou encore Boyz Noize. En fait, même Bach et Beethoven se sont invités à la table des ses influences.

Pochette de Black Ceremony

 

II – Album Rouge et Noir

Est-ce que pour Rouge et Noir l’inspiration vient de Steindhal ? Car le rouge a plusieurs hypothèses quant à sa signification (références qu’on retrouve tant dans le roman que dans la société française de l’époque) et même histoire pour le noir. Du mystère autour du titre du roman, comme la pochette de Bikoy le corps en arrière et la tête en avant (image mise en avant de l’article). De plus, pourquoi le titre ” black roses ” ? Les roses noires annonce un amour ultime, une passion forte. 

Donc pourquoi ce titre ? : ” C’est issue de la réflexion entre la passion et la raison. Et en relisant ce livre, je m’y suis retrouvé dans cette pensée. Julien Sorel avait plusieurs fois dans ce livre ce dilemme. Et ses choix ont été plus passionnels que raisonnable. Dans la musique, j’ai voulu illustrer ce dilemme avec des musique très sobres, parfois sombres, et des musiques plus joyeuses, avec des mélodies ” enchantées ‘‘ dit le compositeur.

Photo de la pochette Uchiha prise par : Ironstitch

III – Electroboy

Grand fana des remix, Bikoy est également animateur de l’émission Krossfader sur la web radio parisienne Deep-Kulture. Les projets sortent sur le label Eravolt – Wagnologia. Ce qui l’a mené à la musique électronique c’est la musique Rock. Lors de son adolescence, sa playlist était composé de Justice, Vitalic et Bromance Records. J’évoquais le terme electrofilm car Bikoy compose aussi pour des courts-métrages.

Si vous le croisez ne lui parlez pas de Wagner vous allez louper votre métro et votre bus..

” Speed Arcade ” concocté en duo avec Psiclo apparaît sur le projet ” Rouge et Noir ”.

Site : https://kevinbikoy.wordpress.com/

Facebook : https://www.facebook.com/kevinbikoy

Instagram : https://www.instagram.com/kevinbikoy/

Twitter : https://twitter.com/kevinbikoy

Soundcloud : https://soundcloud.com/kevinbikoy

Deezer : https://www.deezer.com/en/artist/10211988

Spotify : https://open.spotify.com/artist/01UH9FokqnO9dWD7BaiQef

Itunes : https://itunes.apple.com/fr/artist/kevin-bikoy/1105055641

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 comments

Laisser un commentaire