Posted by: OLO Actualité, Hip Pop, Rap 0 comments

The Healer

Réalisation : L’Hermite Sombre.

I – Première mixtape et développement

En 2015 sort sa première mixtape ” Rap, mon troisième œil ” enregistrée au Block Studio à Rennes (Triangle). Une mixtape avec dix-sept titres et un feat avec son pote Chilou. La mixtape est au rythme de l’amour du hip-hop, de la lutte, de phénomènes dans le rap et de ses futurs sujets.

La mixtape commence avec le titre ” 2ème éducation avec le 3ème oeil ” et se termine avec ” La Lutte avec le 3ème oeil ” (qui annonce la couleur de sa deuxième mixtape).

Puis c’est à Bruxelles que The Healer participe aux open mics, jam sessions. A un de ces événements c’est la rencontre avec Mac Lister (on lui passe le bonjour). D’un côté les études et de l’autre l’écriture des textes de sa première mixtape. En décembre 2015, il fait sa première scène en interprétant le morceau ” La Lutte avec le 3ème œil ”.

En 2017, il est de retour dans sa ville de naissance : Paris. Vous aurez pu le voir à des scènes ouvertes ! Il publie de temps en temps des petits freestyles et se projette pour l’enregistrement de son futur projet..

Lors de l’été 2018, il s’est lancé pendant deux mois le défi de publier un freestyle par semaine. Ce concept s’appelle logiquement ” Heal’ Freestyle ”. Un projet avec huit freestyles en français et deux freestyles en macédonien. Une idée réalisée en Macédoine.

II – Deuxième mixtape : Le Savoir est mon arme

Premier extrait de la mixtape, réalisé aussi par L’Hermite Sombre.

” Justice Pour ” sur une face B de Mobb Deep, traite de l’actualité triste depuis vingt ans sur les bavures policières en long et en travers. Le texte ne se limite pas à la France et comptent de nombreuses références.

En octobre 2017, la rencontre avec G-hyksos Records lance l’enregistrement de la mixtape (studio à Epinay sur Seine). Ainsi, aujourd’hui l’enregistrement est terminé. Bientôt seront dévoilés la pochette et la listes des pistes.

III – Identité et avenir

Heal ‘ freestyle très souvent dans son quotidien. Chose importante pour ce rappeur franco-macédonien de vingt-et-un ans. En fait la devise du Rennais est ” Le savoir est mon arme et mes textes sont les balles ”. Rappeur qui ne tourne pas autour du pot en conservant de la préciosité pour ses arguments. Healer (le guérisseur) côté visuel, c’est proposer de l’originalité et ne pas reproduire ce qui a été réalisé maintes fois. Mettre en oeuvre un clip pour faire un clip ne l’intéresse pas du tout.

Polymusique 2 ” est le concept lancé en 2019, d’organiser des soirées à Rennes en mélangeant l’univers des artistes. Soyez attentifs pour le prochain ” Polymusique 3 ”…

Un clip de la mixtape verra le jour en 2020, en attendant voici le freestyle ” Vin Vif ” trois univers en un : la série Soprano, le vin et le monde asiatique.

Réalisation : Kevin Lydie, Montage : Trim Mitko

Facebook : http://g-linkly.com/8TQ9H

YouTube : http://g-linkly.com/usurL

Soundcloud : http://g-linkly.com/wUeUk

Instagram : http://g-linkly.com/yk84v

Page G-hyksos Records : http://g-linkly.com/YmQzR

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 comments

Laisser un commentaire